Vente immobilière à Beaumont : quelles aides pour financer des travaux d'isolation ?

Partager sur :

Savez-vous que pour réaliser des travaux d’isolation avant une vente immobilière à Beaumont, vous pouvez obtenir diverses aides pour les financer ? En voici quelques-unes. 

MaPrimeRénov’

Il s’agit d’une prime accordée pour améliorer la performance énergétique d’un logement ayant plus de 15 ans. Il est accessible à tous les propriétaires, mais il faut que le bien à isoler soit leur résidence principale. Le montant de l’aide dépend de la nature des travaux à effectuer, car elle couvre globalement tout ce qui est travaux de rénovation énergétique. Les ressources du ménage sont également prises en compte pour déterminer le financement à lui attribuer. 

Il faut noter que MaPrimeRénov’ se décline sous d’autres volets :

  • MaPrimeRénov’ Parcours accompagné : elle permet de financer des travaux plus importants, mais doit atteindre des objectifs précis. Les travaux doivent par exemple prévoir au moins deux gestes d’isolation et l’ensemble des améliorations prévues doivent permettre de gagner au moins deux classes énergétiques. 
  • MaPrimeRénov’ Copropriété : elle permet de financer des travaux de rénovation énergétique au niveau des parties communes de la copropriété. Le montant accordé dépend de l’envergure de la tâche et du nombre de logements au sein du bâtiment, mais il est souvent plafonné à 25 000 euros par logement. 

L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ

C’est un prêt à 0 % de taux d’intérêt. Il est accordé pour le financement de travaux d’amélioration de la performance énergétique d’un logement. Ce dernier doit servir de résidence principale et doit avoir été construit depuis plus de deux ans. Sont éligibles à l’éco-PTZ :

  • Les personnes physiques : propriétaires, bailleurs, occupants. 
  • Les sociétés non soumises à l’impôt sur les sociétés, mais il faut qu’au moins l’un des associés soit une personne physique.