Quels sont les critères à retenir pour l'estimation d'un appartement à Beaumont ?

Partager sur :

Pour estimer la valeur d’un appartement, plusieurs critères doivent être analysés. Découvrez lesquels. 

Son emplacement

C’est l’un des critères les plus importants lorsqu’on procède à une estimation d’appartement à Beaumont. Les logements avec un bon emplacement coûtent souvent plus chers. Par « bon emplacement », on pense à une zone desservie par toutes les commodités dont on a besoin au quotidien. Cela comprend les transports en commun, les écoles, les commerces … A part sa localisation, le dynamisme, le niveau de sécurité et la situation économique du quartier jouent également un rôle décisif. 

La superficie du bien 

Contrairement à ce que l’on pense, plus l’appartement est grand, plus le prix du mètre carré diminue. Par conséquent, ce n’est pas parce que vous avez un grand appartement de 300 m² qu’il va forcément coûter plus cher qu’un 200 m². Pourquoi cette tendance contradictoire ? Parce que les grands appartements sont plus difficiles à vendre que les moyens et les petits. Notez que le nombre de pièces et leur distribution comptent aussi. Même si l’appartement est petit, bien différencier les fonctions des différents espaces est conseillé. 

Les caractéristiques du bien

Dans quel quartier il se situe ? Dispose-t-il d’une grande terrasse ? A quel étage se trouve-t-il ? Quelle est sa classe énergétique ? De quand date-t-il ? De quels équipements dispose-t-il ? Est-il bien exposé ? Qu’indiquent les diagnostics immobiliers ? … Toutes ces questions se réfèrent à des points essentiels du logement. Le professionnel chargé de l’évaluer va forcément en tenir compte pour définir un prix.